Rognons d’agneau au Sauternes

()

Recette de rognons d’agneau au Sauternes. Croyez-moi, les amateurs de rognons vont adorer cette recette. La finesse et la tendreté des rognons sont sublimés par une sauce au Sauternes à tomber! La cuisson de ce plat ô combien délicieux est rapide. J’ai commandé ces rognons d’agneau sur le site de Despi le Boucher.

Rognons d'agneau au Sauternes
Rognons d’agneau au Sauternes

Recette de rognons d’agneau au Sauternes

Pour 4 personnes – Temps de préparation 30 min – Temps de cuisson 10 min

Ingrédients:

  • 800 g de rognons d’agneau
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuil. à soupe de persil haché
  • 5 cl de vinaigre (cidre ou autres…)
  • 70 ml de Sauternes
  • 10 cl de crème liquide
  • beurre
  • sel et poivre
Recette de rognons d'agneau au Sauternes

Explications:

  1. Nettoyez soigneusement les rognons d’agneau: retirez éventuellement la pellicule transparente qui enveloppe les rognons d’agneau puis coupez-les en 2 dans la longueur. Retirez le gras apparent à l’aide d’un couteau fin et pointu ou d’une paire de ciseaux. Mettez-les dans une passoire.
  2. Faites bouillir 1,5 l d’eau additionnée de 5 cl de vinaigre dans une casserole et pochez les rognons 1 min à partir de la reprise du frémissement. Egouttez-les. Afin que les rognons ne se recroquevillent pas trop lors de la cuisson, vous pouvez les transpercer dans la longueur avec une petite pique en bois (photo).
  3. Dans une poêle à feu moyen, faites fondre une belle noix de beurre et mettez les échalotes finement émincées à rissoler pendant 2 min puis versez 1/3 du sauternes. Laissez sur le feu jusqu’à évaporation complète. Les échalotes vont devenir dorées. Réservez-les dans un récipient.
  4. Dans la même poêle non lavée, faites fondre à nouveau une belle noix de beurre, mettez les rognons, portez à feu vif, ajoutez les échalotes et laissez cuire environ 2 min par face. Incorporez alors la gousse d’ail hachée, du sel, du poivre et déglacez avec le reste de Sauternes. Portez à ébullition environ 2 min, ajoutez la crème liquide et laissez épaissir en remuant. Ajoutez le persil haché et ajustez l’assaisonnement en sel et poivre.
  5. Servez aussitôt.

Vous pouvez accompagner ces savoureux rognons d’agneau au Sauternes d’un riz pilaf ou de tagliatelles fraîches par exemple.

Rognons d'agneau au Sauternes la recette

Régalez-vous!

Quelle cuisson pour les rognons d'agneau au Sauternes?

Vous pouvez désormais noter mes recettes en cliquant sur les étoiles. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire