Hauts de cuisses de poulet au chou

5
(13)

Recette de hauts de cuisses de poulet au chou. Parfait pour un repas convivial, ce plat généreux et gourmand fera le régal de vos convives. Cette recette facile et économique donne un plat des plus réconfortants.

Hauts de cuisses de poulet au chou
Hauts de cuisses de poulet au chou

Recette hauts de cuisses de poulet au chou

Pour 4 à 6 personnes – Temps de préparation 40 min – Temps de cuisson 120 min

Ingrédients:

  • 8 hauts de cuisses de poulet
  • 1 chou blanc
  • 3 carottes
  • 150 g de bacon ou lardons allumettes
  • 4 gousses d’ail
  • 4 oignons saucier
  • 3 échalotes
  • 1 cube de bouillon de légumes déshydraté
  • 2 sachet de riz d’or
  • 4 cuil. à soupe de persil haché
  • 1 tomate
  • beurre
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Explications:

  1. Commencez par cuisiner le chou: coupez le trognon et enlevez les premières feuilles. Coupez-le en 4 quartiers, lavez-le puis faites-le blanchir 20 min dans l’eau bouillante salée. Egouttez-le puis coupez chaque quartier en 2 quartiers.
  2. Déposez les allumettes de bacon dans une petite casserole. Couvrez-les d’eau froide, portez à feu moyen et dès l’ébullition versez-les dans une passoire. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive et réservez-les sur du papier absorbant.
  3. Faites fondre les échalotes finement émincées et les carottes coupées en rondelles dans une sauteuse avec une belle noix de beurre et un filet d’huile d’olive à feu moyen. Après 5 min, ajoutez 2 gousses d’ail émincées en remuant puis le chou. Ajoutez 20 cl de bouillon préparé avec le cube. Portez à ébullition puis couvrez et faites mijoter à feu doux environ 2 heures. Incorporez le bacon après 1 heure de cuisson. Vérifiez de temps en temps que le chou n’accroche pas au fond de la cocotte. Rajoutez un peu d’eau si nécessaire. Rectifiez le sel et poivrez après 1 h30 de cuisson.
  4. Pendant ce temps, préparez un beurre persillé avec 30 g de beurre mou, 2 cuil. à soupe de persil haché, 1 gousse d’ail hachée, du sel et du poivre.
  5. Mettez les hauts de cuisse bien à plat sur votre plan de travail et, à l’aide d’un couteau pointu, dégagez les os en les longeant et en prenant soin de ne pas percer la peau. Tartinez l’intérieur d’un peu de beurre persillé, refermez les chairs en maintenant avec des piques en bois.
  6. Faites revenir les hauts de cuisses dans un peu d’huile d’olive à feu vif. Dès qu’il commencent à dorer de toutes parts, réservez-les dans un égouttoir. Videz la graisse de cuisson et essuyez la sauteuse avec du papier absorbant.
  7. Mettez les oignons sauciers coupés en 2 à fondre dans la sauteuse avec une belle noix de beurre. Après 5 min ajoutez 1 gousse d’ail émincée. Remuez pendant 2 min puis ajoutez les hauts de cuisses et saupoudrez le riz d’or. Déposez la tomate coupée en 2, salez peu, poivrez et mouillez avec 15 cl d’eau. Dès l’ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 45 min.
  8. 15 min avant la fin de la cuisson du chou, déposez les hauts de cuisses de poulet sur le chou avec le jus rendu et terminez la cuisson à mi- couvert. Ajustez le sel et le poivre si nécessaire et parsemez du reste de persil.

Il ne vous reste plus qu’à savourer ces délicieux hauts de cuisses de poulet au chou.

Régalez-vous!

Vous pouvez désormais noter mes recettes en cliquant sur les étoiles. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu 5 / 5. Nombre de votes: 13

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire