Découvrez la recette facile du gianduja. Il peut se déguster sous forme de petits chocolats en lingots et sert également souvent dans différentes recettes de pâtisserie. Composé de seulement 3 ingrédients, noisettes, chocolat au lait et sucre glace, le gianduja est un pur délice ! Facile à préparer il fera le régal des petits et des grands. Dans cette version , je le découpe en chocolats de Noël. Je me suis inspirée de la recette du Fantastik gianduja de Christophe Michalak pour cette première réalisation.
Recette facile du Gianduja maison
Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 45 mn
Ingrédients:
- 100g de noisettes entières
- 100g de chocolat au lait
- 100g de sucre glace
Explications:
- Torréfiez les noisettes environ 10 à 15 mn dans un four chaud (160°) en les remuant 2 à 3 fois pendant la torréfaction. Sortez-les du four, si elles ont encore leur peau, déposez-les dans un grand linge propre, fermez-le linge, secouez et frottez vigoureusement les noisettes afin d’éliminer leur peau.
- Sinon, versez directement les noisettes et le sucre glace dans votre mixeur. Faites tourner à puissance maximum pendant 20 mn. Vous devez obtenir une pâte très souple.
- Faites fondre ensemble le chocolat au lait et la pâte obtenue au bain-marie puis versez la préparation sur 1 cm d’épaisseur dans un moule préalablement recouvert de film alimentaire. Placez au réfrigérateur au minimum 5 heures. A la coupe, si le gianduja est trop mou, replacez-le au réfrigérateur.
- Vous pouvez maintenant, soit couper le gianduja en petits lingots, soit l’utiliser pour vos pâtisseries.
holallaaaaaa.une recette digne de mercotte ca ma l’air tout bonement exqui realiser de maniere equilaterale
waouuuu je l’adore…..
manue
Je partage ce sentiment 😉
Holalaaaaaa ! quelle superbe gourmandise !!!
Merci Céline 🙂