12 idées de garnitures pour navettes et petits pains

()

Aujourd’hui je vous propose 12 idées de garnitures pour vos navettes et petits pains apéritifs. Que ce soit pour l’apéritif de Noël, un cocktail, un apéro dinatoire, un brunch… Les navettes sont synonyme de plaisir gustatif et de moments conviviaux. Briochée et moelleuse, la navette apéritive est un vrai régal dont le goût varie selon la garniture utilisée. Vous trouverez ci-dessous une sélection de 12 garnitures pour navettes, testées et approuvées par mes convives.

12 idées de garnitures pour navettes et petits pains
12 idées de garnitures pour navettes et petits pains

Découvrez ma sélection de 12 idées de garnitures pour navettes et petits pains. Les quantités utilisées dans chaque présentation sont pour 6 navettes environ.

Navette au tarama et pointes d’asperges

Ouvrez les navettes et garnissez-les de tarama au saumon fumé en vous aidant d’une poche à douille. Disposez dessus 3 pointes d’asperges vertes et refermez les navettes.

Navette au crabe sauce aurore

Préparez une sauce aurore avec 1 cuil. à soupe bombée de mayonnaise, 1 cuil. à café de ketchup et 1/2 cuil. à café de whisky. Egouttez la boite de crabe et mélangez-la à la sauce aurore. Ouvrez les navettes, déposez 1 pointe de sauce aurore, 1 petite feuille de salade, du crabe sauce aurore et un oeuf de caille coupé en rondelles.

Navette au crabe sauce aurore

Navette au guacamole et crevettes

Réduisez un avocat en purée et incorporez un sachet d’épices à guacamole pour un goût prononcé. Sinon, réduisez les épices de moitié. En vous aidant d’une poche à douille, garnissez l’intérieur des navettes de guacamole et disposez 2 ou 3 crevettes roses (bouquet) sur le dessus.

Navette au guacamole et crevettes

Navette emmental et moutarde à l’ancienne

Coupez quelques feuilles de salade en petites lanières et faites de même pour l’emmental. Ouvrez les navettes et tapissez l’intérieur (haut et fond) de moutarde à l’ancienne. Disposez quelques lanières d’emmental et refermez.

Navette emmental et moutarde à l'ancienne

Navette au foie gras et confit d’oignon

Ouvrez les navettes et étalez 1 cuil. à café de confit d’oignon. Déposez 1/2 tranche de foie gras mi-cuit sur le dessus et refermez les navettes.

Navette au foie gras et confit d'oignon

Navette au jambon cru et chèvre frais aux noix

Incorporez 1 cuil. à soupe d’huile d’olive au chèvre frais (type chavroux) puis ajoutez 30 g de pistaches torréfiées et hachées. Mélangez bien. Badigeonnez légèrement l’intérieur des navettes d’huile d’olive, garnissez-les de chèvre frais aux pistaches et superposez une petite tranche de jambon cru.

Navette au jambon cru et chèvre frais au noix

Navette à la macédoine et oeuf de caille

Egouttez longuement une petite boite de macédoine. Dans un bol, mélangez 1 cuil. à soupe de mayonnaise à la macédoine et garnissez l’intérieur des navettes. Disposez un oeuf de caille coupé en 2 sur le dessus.

Navette à la macédoine et oeuf de caille

Navette au saumon et concombre

Fouettez 15 cl de crème liquide bien froide jusqu’à ce qu’elle épaississe. Assaisonnez d’une petite pincée de sel, de poivre et d’un filet de jus de citron. Epluchez 2 mini-concombres et coupez-les en tranches fines. découpez le saumon en lanières. Ouvrez les navettes, garnissez-les de crème fouettée puis superposez quelques rondelles de concombre et enfin quelques lanières de saumon. Refermez les navettes.

Navette au saumon et concombre

Navette au surimi et oeuf mimosa

Hachez 100 g de surimi, écrasez 2 oeufs à l’aide d’une fourchette et découpez quelques fines lanières de salade. Mélangez 1 cuil. à soupe bombée de mayonnaise au surimi. Posez une pointe de mayonnaise sur le fond des navettes puis superposez quelques lanières de salade, du surimi et terminez par un peu d’oeuf mimosa.

Navette au surimi et oeuf mimosa

Navette au thon tomate et olives

Egouttez bien 1 boite de thon au naturel. Découpez quelques tomates cerises en rondelles et faites de même pour les olives noires dénoyautées. Coupez quelques feuilles de salade en lanières. Ouvrez les navettes, versez un trait d’huile d’olive à l’intérieur et disposez successivement un peu de salade, des rondelles de tomates, du thon et des olives. Terminez à nouveau par un trait d’huile d’olive.

Navette au thon tomate et olives

Navette au saumon parfumé à l’aneth

Coupez le saumon en larges lanières. Fouettez 1 yaourt à la grecque avec quelques brins d’aneth finement ciselés. Salez peu et poivrez. Garnissez l’intérieur des navettes de yaourt et disposez les lanières de saumon.

Navette au saumon parfumé à l'aneth

Navette au jambon cru tomate mozza

Egouttez la mozzarella puis coupez-la en tranches. Découpez quelques tomates cerises en rondelles, 2 feuilles de salade en fines lanières et le jambon cru en bâtonnets. Lavez et séchez quelques feuilles de basilic. Ouvrez les navettes, badigeonnez le fond d’un trait d’huile d’olive et déposez successivement un peu de salade, des rondelles de tomates et 1/2 tranche de mozza. Arrosez d’un petit filet d’huile d’olive et déposez des bâtonnets de jambon. Terminez par 2 ou 3 feuilles de basilic.

Navette au jambon cru tomate mozza

Vous pouvez désormais noter mes recettes en cliquant sur les étoiles. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire