Recette de saucisse de Morteau en feuilleté. Pour le déjeuner d’aujourd’hui, j’ai préparé une saucisse de Morteau en feuilleté. Cette saucisse fumée autrefois appelée « belle de Morteau » est fabriquée en Franche-Comté selon un savoir-faire régional historique. Pour cette recette des plus savoureuses, je l’ai cuisinée en feuilleté et accompagnée d’une salade.
Pour 6 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 50 + 40 mn
Recette de saucisse de Morteau en feuilleté
Ingrédients:
- 1 saucisse de Morteau
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 4 tranches d’emmental, Beaufort…
- 1 oeuf
Préparation de la recette:
- Plongez la saucisse de Morteau dans un grand volume d’eau bouillante. Dès la reprise de l’ébullition, faites cuire 50 min à frémissements. Egouttez-la dans une passoire.
- Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque de votre four en conservant la feuille de papier cuisson. Etalez la moutarde au centre en laissant un large rebord.
- Préchauffez votre four à 190°.
- Déposez 2 tranches de fromage puis la saucisse de Morteau refroidie. Couvrez-la de 2 tranches de fromage et refermez la pâte feuilletée comme indiqué sur la photo. Vous pouvez couper le bord droit et l’utiliser pour un décor.
- Soudez les bords avec le blanc d’oeuf et badigeonnez le feuilleté avec le jaune d’oeuf battu additionné d’1 cuil. à café d’eau.
- Enfournez pour 35 à 40 min en surveillant le dorage sur la fin de la cuisson.
- Laissez légèrement refroidir la saucisse de Morteau en feuilleté avant de la servir en tranches. Dégustez-la accompagnée d’une salade.
- Régalez-vous !
Hummm très très bon merci beaucoup pour la recette
C’est avec plaisir. Merci de me suivre.
Belle journée ! 🙂