Rouelle de porc à l’ananas

4.9
(15)

Recette de rouelle de porc à l’ananas sauce yakitori. Découvrez cette recette savoureuse qui vous transportera vers de délicieux horizons culinaires. Cette combinaison exquise de saveurs sucrées-salées éveillera vos papilles et ravira vos convives lors de vos repas en famille ou entre amis.

La Rouelle de porc est une découpe tendre et juteuse, parfaitement accompagnée par l’ananas qui apporte une douceur naturelle et une fraîcheur exotique à ce plat. Mais ce qui rend cette recette vraiment spéciale, c’est la sauce yakitori qui l’enrobe, lui conférant une richesse aromatique unique et une touche de caractère irrésistible.

Rouelle de porc à l'ananas
Rouelle de porc à l’ananas

Recette rouelle de porc à l’ananas

Pour 6 personnes – Temps de préparation 15 min – Temps de cuisson 1 h 40 min

Ingrédients:

  • 1 rouelle de porc environ 1,2 kg
  • 4 cuil. à soupe de sauce yakitori
  • 1 petite boite d’ananas en tranches
  • 6 gousses d’ail
  • 1 tomate
  • beurre
  • sel et poivre

Explications:

  1. Déposez la rouelle de porc dans une grande cocotte. Couvrez-la d’eau et faites bouillir 5 min. Rincez-la et laissez-la s’égoutter.
  2. Préchauffer votre four à 200°C position gril.
  3. Beurrez une cocotte allant au four. Salez le fond et déposez 3 tranches d’ananas sur lesquelles vous mettez la rouelle de porc. Salez la surface et ajoutez les gousses d’ail entières non épluchées, la tomate coupée en 2. Nappez de 2 cuil. à soupe de sauce yakitori et placez à nouveau 3 tranches d’ananas sur le dessus.
  4. Enfournez pour 10 min.
  5. Dès que la viande commence à dorer, versez 1 verre de jus d’ananas dans la cocotte, couvrez soit avec un couvercle soit du papier d’aluminium et laissez cuire 1 h à 180°C four normal.
  6. Au terme de ce temps, retirez le couvercle et retournez la rouelle. Terminez la cuisson 15 min en arrosant régulièrement.
  7. Eteignez le four, versez le jus de cuisson dans une casserole. Donnez quelques tours de moulin à poivre sur la rouelle de porc et laissez-la au four couverte.
  8. Dégraissez le jus, faites le bouillir et ajoutez 2 cuil. à soupe de sauce yakitori. Laissez épaissir puis versez la sauce sur la rouelle de porc.
Recette rouelle de porc à l'ananas

Que vous soyez amateur de cuisine asiatique ou simplement en quête de nouvelles expériences gustatives, la rouelle de porc à l’ananas avec sauce yakitori est une recette à essayer absolument.

Régalez-vous!

Cuisson rouelle de porc à l'ananas

Vous avez fait la recette? notez-la en cliquant sur l'étoile de votre choix. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu 4.9 / 5. Nombre de votes: 15

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire