J’ai testé pour vous la boucherie en ligne Guarda Pampa

4.9
(22)

Aujourd’hui j’ai testé Guarda Pampa, une boucherie en ligne spécialisée dans la viande d’exception. Initialement, ce site ne s’adressait qu’aux professionnels mais il s’est ouvert pour notre plus grand bonheur aux particuliers. Vous pouvez y trouver du bœuf Angus, bœuf Wagyu, bœuf de Galice, du Porc Noir de Bigorre, de l’agneau de Pauillac et également des volailles comme des poulardes Noir d’Astarac Bigorre, poulardes et poulets de Bresse AOP, chapons…

J'ai testé pour vous la boucherie en ligne Guarda Pampa

Le site Guarda Pampa est très agréable à consulter. La navigation est fluide, les explications très claires et la commande facile à passer. J’ai également apprécié les délicieuses recettes réalisées avec les produits Guarda Pampa.

Pour cette première commande, j’ai choisi une poularde Noire d’Astarac Bigorre, du Chuck Flap, Wagyu bio et de la Noix d’Entrecôte boeuf premium Argentine. La livraison a été rapide (24 à 48 h), les produits bien emballés et conditionnés sous vide. Chaque pièce de viande porte une étiquette permettant de suivre toute la chaine de production et d’en assurer la traçabilité. Le colis a été livré par ChronoFresh et la chaine du froid semble avoir été totalement respectée.

Pour tester la viande, j’ai organisé un repas dégustation avec des convives amateurs et connaisseurs de viande d’exception. Nous avons d’abord testé la Noix d’entrecôte boeuf premium Argentine. Pour ce test, j’ai simplement fait cuire la viande à la poêle 2 min par face et ajoutez une pincée de sel et de poivre. Le but étant que la viande garde toute son authenticité à la dégustation. Le résultat est unanime. Tout le monde a adoré cette pièce de boeuf pour sa saveur, sa texture et sa tendreté exceptionnelle.

Noix d’entrecôte boeuf premium Argentine: la noix d’entrecôte est un morceau de bœuf correspondant à la partie centrale de l’entrecôte, la plus homogène et donc la plus tendre. Le bœuf Premium est issu d’une sélection faite par Guarda Pampa. L’exigence est au rendez-vous en termes de persillé, de tendreté, de couleur et d’odeur.

Nous avons ensuite testé le Chuck Flap,Wagyu bio. Là encore, un pur moment de bonheur gustatif avec cette pièce de boeuf connue pour sa saveur et sa tendreté. Le Chuck Flap est la partie la plus persillée de la Basse-Côte. Connue par tous les amateurs de viandes, c’est une pièce de choix. J’ai également privilégié la cuisson à la poêle pour cette dégustation. Une simple pincée de fleur de sel après 1,30 min de cuisson par face.

Chuck Flap,Wagyu bio: Le chuck flap, ou « persillé », est une découpe américaine issue des basses-côtes dont le persillé est exceptionnel. Cette pièce originale  offre le meilleur du goût exceptionnel du bœuf Wagyu à la façon du bœuf de Kobe.

Nous n’avons pas encore testé la poularde, Noire d’Astarac Bigorre mais c’est prévu dans 2 ou 3 jours et la recette festive sera publiée aussitôt. J’avoue qu’il me tarde de déguster cette poularde réputée pour sa chair finement persillée.

Poularde, Noire d’Astarac Bigorre: Elevée exclusivement pour les fêtes de fin d’année et finie, comme son frère le chapon, au lait et au maïs, la poularde est une jeune poule qui n’a pas encore pondu. Elle jouit d’une chair extrêmement tendre grâce à son taux de gras intramusculaire plus élevé que ses semblables. Elle est considérée comme la volaille la plus tendre.

En conclusion, si comme moi vous êtes amateur de viande d’exception, de goût authentique, de saveurs naturelles… Je vous recommande pour leur savoir-faire le site Guarda Pampa qui privilégie la qualité avant tout!

Vous avez fait la recette? notez-la en cliquant sur les étoiles. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu 4.9 / 5. Nombre de votes: 22

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire