Dahu rôti aux pommes

4.5
(11)

Recette du dahu rôti aux pommes. En rangeant mon congélateur, j’ai retrouvé un cuisseau de dahu qu’un ami chasseur m’avait offert il y a quelques mois. Cet animal assez peu connu est pourtant délicieux. Pour ceux qui ne connaisse pas le Dahu, il s’agit d’un animal sauvage entre la chèvre et le chamois qui vit principalement dans les zones montagneuses ou vallonnées. Il a la particularité d’avoir les pattes plus courtes d’un côté que de l’autre (celles de gauche plus courtes que celles de droite ou l’inverse). C’est la raison pour laquelle il ne se déplace que sur de fortes pentes et ne peut avancer que dans un sens. En effet, s’il faisait demi-tour, ses pattes courtes se retrouveraient du côté de la pente et il tomberait.

Dahu rôti aux pommes

La chasse au Dahu.

Pour chasser le dahu, il suffit de se cacher en bas d’une pente avec un sac et d’attendre que l’animal se montre. A ce moment là, il faut siffler ou taper dans ses mains. Le Dahu surpris va se retourner, ses pattes plus courtes vont se retrouver alors dans le vide et le dahu va rouler dans la pente. Il ne vous reste plus qu’à le mettre dans votre sac.

Vous pouvez également trouver du Dahu dans certaines boucheries spécialisées. Il est préférable cependant de le commander à l’avance.

Pour la recette du Dahu rôti aux pommes, cliquez sur le lien et passez un bon 1er avril !

Print Friendly, PDF & EmailIMPRIMER LA RECETTE

Vous avez fait la recette? notez-la en cliquant sur l'étoile de votre choix. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu 4.5 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

4 réflexions au sujet de « Dahu rôti aux pommes »

  1. Il faut noter qu’il existe deux espèces de dahus . Le dahu dextrogyre et le dahu levogyre. Le premier a les pattes droites plus courtes, le second a les pattes de gauches plus courtes. Vous comprendrez aisément que ces deux espèces ne peuvent cohabiter ne pouvant vivre sur le même versant. Pour ma part je préfère la chair du dahu levogyre bien plus gouteuse .

    1. Merci pour ces précisions qui ont leur importance.
      Il me semble d’ailleurs que dans les années 70, une tentative de reproduction entre les 2 espèces a été tentée mais abandonnée rapidement en raison du trop grand nombre de chutes pendant les tentatives d’accouplement.

Laisser un commentaire