Recette inratable de chips maison croustillantes

5
(20)

Recette de chips maison. Rien de tel que de déguster des chips croustillantes et savoureuses lors d’un apéro entre amis ou en famille. Avec cette recette facile à suivre, vous pourrez créer vos propres chips maison, bien meilleures que celles du commerce.

Chips maison
Chips maison

Recette chips maison

Temps de préparation 20 min – Temps de cuisson 10 min

Ingrédients:

  • pommes de terre nouvelles ou autres
  • 1 bain d’huile
  • sel
  • épices (facultatif)

Explications:

  1. Épluchez les pommes de terre et tranchez-les finement à l’aide d’une mandoline ou éventuellement de votre économe.
  2. Rincez les tranches de pommes de terre à l’eau froide pour enlever l’excès d’amidon. Séchez-les soigneusement bien à plat dans un torchon.
  3. Faites chauffer votre bain de friture à feu moyen/fort.
  4. Pour ma part, je fais cuire les chips en 2 fois.
  5. Plongez une petite quantité de tranches de pommes de terre dans l’huile chaude (avec les précautions d’usage), en veillant à ne pas les superposer. Laissez-les cuire pendant environ 3 minutes en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.
  6. Retirez les chips à l’aide d’une écumoire et déposez-les dans un panier à frites ou une passoire. Renouvelez l’opération pour les autres tranches.
  7. Toutes les chips étant précuites, plongez-les à nouveau dans l’huile chaude par petites quantités jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Déposez-les aussitôt sur du papier absorbant. Mettez-les dans un grand saladier, saupoudrez les chips de sel ou d’épices selon votre préférence, et secouez le saladier afin de bien les enrober.
  8. NB: vous pouvez trancher les pommes de terre la veille en les couvrant d’eau froide. Le lendemain, égouttez, rincez et séchez-les avant de les faire cuire.
Recette chips maison

Maintenant que vous avez la recette des chips maison, il est temps de la mettre en pratique et d’impressionner vos proches avec cette délicieuse recette faite maison. Faites preuve de créativité en ajoutant vos propres touches personnelles et en expérimentant avec les diverses variétés de pommes de terre et d’épices.

Régalez-vous!

Cuisson chips maison

Vous avez fait la recette? notez-la en cliquant sur l'étoile de votre choix. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu 5 / 5. Nombre de votes: 20

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire