Si vous aimez les plats gourmands, généreux et riche en saveurs, vous allez adorer ces filets de poulet à l’italienne. C’est une recette facile et économique qui convient parfaitement pour un repas entre amis ou en famille. Tendres et moelleux, les filets de poulet sont nappés d’une association de 3 fromages délicieux.

Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 30 + 30 mn
Recette de filets de poulet à l’italienne
Ingrédients:
- 4 filets de poulet
- 300 g de champignons de Paris
- 1 grande boite de tomates pelées
- 60 g de parmesan râpé
- 60 g de tomme d’Italie ou de Savoie
- 1 boule de mozzarella
- 2 gousses d’ail
- quelques olives noires et vertes
- beurre
- huile d’olive
- origan
- 3 brindilles de thym
- 3 feuilles de laurier
- persil plat
- 1 cuil. à café de sucre
- sel et poivre

Préparation de la recette:
- Salez et poivrez les filets de poulet et faites les mariner dans un peu d’huile d’olive avec 1 cuil. à soupe d’origan. Couvrez d’un film alimentaire et laissez 30 min à température ambiante.
- Pelez les gousses d’ail, retirez le germe et émincez-les finement. Faites les blondir dans une casserole à feu moyen avec un filet d’huile d’olive et ajoutez les tomates pelées grossièrement coupées. Saupoudrez le sucre, salez, ajoutez le thym et le laurier. Laissez mijoter 10 min à couvert puis 15 min sans couvercle.
- Pendant ce temps, nettoyez soigneusement les champignons et émincez-les. Faites-les suer dans une poêle à feu vif avec une belle noix de beurre 5 min en remuant. Salez, poivrez et ajoutez 1 cuil. à soupe de persil haché. Réservez dans un bol et remplacez-les dans la poêle par les filets de poulet en y ajoutant une noix de beurre.
- Préchauffez votre four à 190°.
- Retirez le thym et le laurier de la sauce tomate et versez-la dans un plat à gratin. Dispersez les champignons et déposez les filets de poulet dorés de toutes parts.
- Recouvrez-les de mozzarella puis de tomme finement tranchée et enfin saupoudrez le parmesan. Ajoutez quelques olives.
- Enfournez pour 20 à 25 min en surveillant le dorage. A la sortie du four, vous pouvez ajoutez quelques brindilles d’origan frais sur votre plat.

Vous apprécierez les filets de poulet à l’italienne en les accompagnant d’un plat de pâtes fraîches par exemple.

Régalez-vous !
