En voyant ce beau filet de cabillaud, je n’avais pas d’idée spéciale pour le cuisiner. La météo étant clémente et la chaleur au rendez-vous, je me suis dit que préparer un repas froid serai bien agréable. J’ai donc présenté ce filet de cabillaud aux fines herbes en roulés servis froids avec quelques pointes de mayonnaise. Un véritable délice que tout le monde à adoré !
Filet de cabillaud aux fines herbes
Pour 4 personnes – Temps de préparation 25 mn – Temps de cuisson 10 mn
Ingrédients:
- 4 petits filets de cabillaud
- herbes fraîches (cerfeuil, aneth, coriandre, persil plat et ciboulette)
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 1 sachet de court-bouillon
- huile d’olive
- sel et poivre
- Hachez toutes les herbes aromatiques. Il vous faut pour cette recette environ 6 cuil. à soupe bombées d’herbes mélangées.
- Faites bouillir le sachet de court-bouillon dans 20 cl d’eau et laissez refroidir hors du feu.
- Déposez les filets de cabillaud bien à plat côté peau sur le plan de travail. Salez-les et étalez les herbes aromatiques hachées sur les filets.
- Roulez les filets de cabillaud en les serrant au maximum puis enroulez-les toujours en serrant dans du film alimentaire afin de les rendre le plus hermétique possible.
- Déposez les boudins constitués dans le court-bouillon, couvrez-les d’eau froide et ajoutez 2 rondelles de citron jaune. Portez rapidement à ébullition puis baissez à feu moyen doux et laissez cuire environ 7 min. Egouttez-les sans retirer le film et laissez-les refroidir dans la passoire.
- Retirez le film alimentaire et réservez au réfrigérateur.
- Au moment de servir, salez et poivrez les boudins, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et d’un jus de citron vert. Dressez-les sur votre plat de service entiers ou tranchés.
- Dégustez le filet de cabillaud aux fines herbes accompagné d’oeufs durs, salade, tomates … et proposez un bol de mayonnaise à part.
- Régalez-vous !