Côte de boeuf au barbecue

()

Recette de côte de boeuf au barbecue. Rien de tel qu’une côte de boeuf grillée pour démarrer la saison des barbecues. Facile à cuisiner, il faut simplement respecter 2 ou 3 règles de base pour déguster une côte de boeuf savoureuse et cuite à souhait. Tout d’abord, pensez à sortir la viande du réfrigérateur au minimum 30 min avant de la faire cuire. Ensuite ne jamais piquer la viande. Utilisez une pince ou à défaut une spatule. Il est également important de saisir la côte de boeuf à feu vif afin d’obtenir un léger croutage de la pièce de viande (réaction de Maillard). Enfin, une fois cuite, laissez reposer la viande quelques minutes dans une grande feuille de papier d’aluminium afin qu’elle se détende. J’ai commandé cette succulente pièce de boeuf sur le site de Despi le Boucher.

Côte de boeuf au barbecue

Recette côte de boeuf au barbecue

Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 12 min

Ingrédients:

  • 1 belle côte de boeuf
  • huile d’olive
  • herbes de Provence
  • 1 gousse d’ail
  • fleur de sel
  • poivre
Recette côte de boeuf au barbecue

Explications:

  1. Versez 2 à 3 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une assiette, ajoutez 1 à 2 cuil. à soupe d’herbes de Provence et un peu de fleur de sel. Posez la côte de boeuf dessus et enduisez-la de toutes parts. Déposez 1 gousse d’ail épluchée et écrasée sur le dessus ainsi que quelques herbes aromatiques fraîches si vous en avez (thym, romarin, sarriette…). Couvrez d’un film alimentaire et laissez à température ambiante 30 min.
  2. Chauffez votre barbecue à feu vif puis mettez la côte de boeuf à cuire en prenant soin de la retourner avec une pince à mi-cuisson. Comptez environ 6 min par face selon l’épaisseur de la côte de boeuf et les goûts de chacun.
  3. En fin de cuisson, poivrez, ajoutez la gousse d’ail écrasée, les herbes fraîches et enveloppez la viande dans une grande feuille de papier d’aluminium environ 10 min.
  4. Tranchez la côte de boeuf avant de la servir.
Cuisson côte de boeuf au barbecue

J’ai accompagné cette délicieuse côte de boeuf au barbecue, de légumes cuits sur la partie plancha de mon barbecue.

Côte de boeuf au barbecue la recette

Régalez-vous!

Quelle cuisson pour une côte de boeuf au barbecue?

Vous pouvez désormais noter mes recettes en cliquant sur les étoiles. Merci pour vos encouragements !

Évaluation de la recette

Cette recette a reçu / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas plu !

Pouvez-vous m'indiquer la raison ?

Laisser un commentaire