Avec cette recette de chou-fleur pané, même les enfants vont en redemander. Ce plat simple et gourmand permet de déguster du chou-fleur d’une façon différente où le moelleux s’associe au croustillant. Ces bouquets de chou-fleur panés sont parfaits en accompagnement de viandes et volailles.
Chou-fleur pané
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 30 mn
Ingrédients:
Chou-fleur – 1 petit
chapelure panko – 50 g
parmesan râpé – 60 g
oeufs – 2
coriandre déshydratée –
farine – 20 g
sel et poivre –
Explications:
Coupez le chou-fleur en bouquets, faites-les tremper 20 mn dans de l’eau vinaigrée puis plongez-les dans une grande quantité d’eau bouillante salée 15 à 20 mn. Attention ne les laissez pas cuire trop longtemps. Laissez-les refroidir dans une passoire et tranchez chaque bouquet en 2 ou 3 parties.
Fouettez les 2 oeufs dans une assiette creuse et assaisonnez de sel, poivre et d’un peu de coriandre. Dans un autre récipient, mélangez la chapelure panko et le parmesan râpé.
Enduisez les morceaux de chou-fleur de farine, secouez les bien, enrobez-les d’oeufs battus puis de chapelure préparée.
Faites-les frire dans un bain d’huile chaud mais non fumant jusqu’à ce que les bouquets de chou-fleur panés prennent une couleur dorée. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant avant de les placer sur votre plat de service.
Servez le chou-fleur pané en accompagnement de viandes et volailles.