C’est une façon différente de déguster les foies de volaille que je vous propose avec ces brochettes de foies de volaille panés. Légèrement saisis dans un beurre manié avant d’être embrochés et panés, cuits au four ou à la plancha, la chair des foies de volaille est fondante et parfumée. Une recette de brochette simple et gourmande que l’on peut savourer toute l’année.
Brochettes de foies de volaille panés
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- foies de volaille – 300 g
- chapelure –
- beurre – 100 g
- ail – 1 gousse
- persil haché – 2 cuillères à soupe
- vinaigre balsamique – 2 cuillères à soupe
- sel –
- poivre –
Explications:
- Maniez 50 g de beurre en pommade avec la gousse d’ail hachée, le persil et du sel.
- Enlevez la membrane qui retient les 2 lobes des foies de volaille et coupez-les en 2.
- Faites fondre 1 noix de beurre manié dans une poêle à feu vif et saisissez rapidement les foies de volaille en les retournant pour qu’ils dorent uniformément (3 mn). Poivrez et déglacez au vinaigre balsamique, mélangez et retirez de suite du feu.
- Laissez refroidir les foies de volaille dans un égouttoir.
- Embrochez-les sur des piques en bois puis panez-les uniformément en les secouant dans un sac congélation rempli de chapelure. Déposez les brochettes de foies de volaille sur une assiette et arrosez-les de 50 g de beurre fondu. Laissez reposer 15 mn.
- Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°.
- Enfournez les brochettes pour 10 mn en les retournant à mi-cuisson. Au terme de ce temps mettez en position grill et laissez dorer 3 mn en surveillant.
- Sortez-les de suite du four et badigeonnez tous les foies de volaille de beurre manié.
- Servez les brochettes de foies de volaille panés sans attendre sur un lit de salade. Vous pouvez les garder au chaud dans une feuille de papier d’aluminium à four éteint.
- Régalez-vous !