Tournedos de rumsteak maître d’hôtel

Pour cette recette de tournedos de rumsteak maître d’hôtel, j’étais initialement partie sur une recette totalement différente, mais en déballant ces tournedos, ils me semblaient tellement tendres et appétissants, que je n’ai pas voulu dénaturer la viande par une sauce . J’ai donc simplement ajouté un beurre maître d’hôtel et une pincée de fleur de sel.

Tournedos de rumsteak maître d'hôtel

Tournedos de rumsteak maître d’hôtel

Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 6 mn

Ingrédients:

  • tournedos de rumsteak – 4 (environ 800 g)
  • beurre – 50 g
  • persil haché – 2 cuillères à soupe pleines
  • fleur de sel –
  • poivre –

Explications:

ingrédients tourndos rumsteak maître d'hotel

 

tournedos de rumsteak serviLe beurre doit être à température ambiante. A l’aide d’une fourchette maniez-le avec le persil et du poivre uniquement. Vous devez obtenir une pommade. Réservez au réfrigérateur.

beurre manié persilléFaites chauffer une poêle à blanc, déposez les tournedos et laissez-les cuire 3 à 4 minutes par face sans piquer la viande. Dès la fin de la cuisson, déposez chaque tournedos sur une feuille de papier d’aluminium. Retirez la ficelle et la barde, ajoutez une noix de beurre maître d’hôtel, une pincée de fleur de sel et enfermez les tournedos dans leur papier d’aluminium quelques minutes avant de servir.

cuisson tournedosAu moment de servir, déposez les tournedos de rumsteak maître d’hôtel avec le jus rendu grâce au papier d’aluminium  sur assiettes chaudes.

Assiette de tournedos de rumsteakRégalez-vous !

bouchée de tournedos de rumsteak

 

Laisser un commentaire