Émincés de volaille à la sauce Thaï

Déguster un plat de qualité sans avoir à cuisiner ou presque c’est parfois bien agréable et c’est le cas avec ces émincés de volaille à la sauce Thaï. Cuit à la plancha ou à la poêle, ce plat relevé par sa sauce Thaï (piquante) est un délice. Je l’ai accompagné de nouilles chinoises et juste saupoudré de coriandre au moment de servir. Vous pouvez commander ces émincés de volailles sauce Thaï  sur le site de la Maison Lascours.

émincés-de-volaille-sauce-Thaï

Commencez par faire cuire des nouilles chinoises 4 mn à l’eau bouillante. Egouttez-les et passez-les sous un filet d’eau froide. Réservez dans l’égouttoir.

La cuisson des émincés de volaille est simple ; il vous suffit de faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse puis d’y ajouter les émincés de volaille. Laisser-les dorer 5 mn à feu moyen en retournant régulièrement. La marinade étant déjà assaisonnée, il n’est pas nécessaire saler ou d’y ajouter même d’autres épices. Dès la fin de la cuisson retirez les émincés de la sauteuse avec une écumoire, réservez-les au chaud et remplacez-les par les nouilles. Au besoin déglacez la poêle avant avec 1/2 verre d’eau. Laissez chauffer les nouilles quelques minutes à feu doux puis ajoutez les émincés de volaille. Au moment de servir, ajoutez un peu de coriandre hachée.

recette Emincés de volaille sauce Thaï

Régalez-vous !

bouchée d'émincés-de-volaille-sauce-Thaï

 

Une réflexion au sujet de « Émincés de volaille à la sauce Thaï »

Laisser un commentaire