Testé pour vous: le barbecue à gaz Class 3 WXL de Campingaz®

Avec les beaux jours, la saison des barbecues et des planchas arrive. Pour ma part, j’aime cuisiner à la plancha et également au barbecue, j’ai donc privilégié un barbecue avec une surface de cuisson mixte. Mes 2 derniers barbecues étaient de la marque Campingaz® qui existe depuis plus de 60 ans et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers eux pour ce nouveau barbecue. Mon choix c’est porté vers le barbecue à gaz Class 3 WXL.  C’est un barbecue à gaz équipé de 3 brûleurs à allumage électronique.

barbecue à gaz Class 3 WXL

Pourquoi le barbecue à gaz Class 3 WLX ?  Tout d’abord pour sa cuisson mixte qui permet de faire cuire les aliments aussi bien à la plancha qu’au barbecue. Ensuite, et là, c’est une véritable révolution, toute la cuve peut aller au lave-vaisselle grâce au système Instaclean™. C’est d’ailleurs une dès premières choses que j’ai voulu tester. Il suffit de passer les éléments tout d’abord sous l’eau bien chaude et ensuite directement au lave-vaisselle. C’est une véritable innovation bien utile et pratique.

Autre innovation, le système Culinary Modular de Campingaz® qui permet l’ajout d’accessoires de cuisson. Il suffit de retirer l’intérieur de la grille en fonte pour y mettre un accessoire Culinary Modular. Cela va de la rôtissoire, au plat à paëlla , en passant par le wok ou bien encore le plat de cuisson verticale. Ces accessoires sont vendu séparément et je ne n’ai pas encore testé mais cela viendra en son temps.

Dernier point important et pas des moindres, le montage. J’ai reçu le barbecue à gaz Class 3 WXL par transporteur le matin. Comme j’étais impatiente de le tester, j’ai décidé de le monter toute seule comme une grande avec ma petit visseuse-dévisseuse. Il m’a fallu un peu moins de 2 heures pour le monter en suivant le plan qui est particulièrement bien expliqué (pour une fois). 15 mn plus tard, je faisais griller mes brochettes, saucisses, steak et légumes …

montage barbecue campingaz

J’aurai l’occasion de vous parler de la cuisson avec le barbecue à gaz Class 3 WXL lors de mes prochaines recettes au barbecue-plancha. Merci à Campingaz® pour ce beau partenariat.

 

12 réflexions au sujet de « Testé pour vous: le barbecue à gaz Class 3 WXL de Campingaz® »

  1. Bonjour,

    nous sommes à la recherche d’un barbecue. Nous avons repéré celui-ci mais aussi le c-line 1900 deluxe (technologie RBS).
    Ce sera notre premier barbecue au gaz.
    Pouvez-vous aider à choisir?
    Quelle différence avec la marque Weber?
    Merci d’avance

  2. Je l’ai acheté samedi dernier après avoir lu votre article et je suis ravi. Le montage a été facile et je m’en sert tous les jours (vive les vacances).
    Pour le lave vaisselle c’est parfait sauf quand on à fait une marinade sucrée.
    Merci pour vos conseils et je recommande ce barbecue !

  3. Voilà je pense avoir fait mon choix jusqu’à maintenant je ne regardais que les BBQ WEBER mais en lisant cet article j’ai commencé une nouvelle recherche… Je vais opter pour le BBQ CAMPING GAZ SERIES CLASSICS 4 LSX

    a bientot

  4. Voilà le barbecue qu’il me faut. Campingaz c’est la marque de mon enfance et pour moi c’est synonyme de vacances alors je crois que je vais m’offrir ce modèle.
    Merci pour le test et continuez à nous régaler de vos recettes.

    1. C’est vrai que Campingaz c’est la marque de la vie au plein air et c’est une valeur sûre.
      C’est mon 3ème barbecue de cette marque et j’en suis très satisfaite.
      Merci de me suivre Didier 🙂

Laisser un commentaire