Omelette aux girolles

Une bonne recette d’omelette aux girolles est avant tout un délice visuel, puis gustatif. Pour ma part, c’est typiquement le  plat qui doit faire saliver dès qu’on le pose sur la table. La recette est simple et rapide à cuisiner mais attention, une bonne omelette peut parfois se rater. La cuisson doit se faire en fonction du goût de vos convives, sans être ni trop cuite ni trop baveuse. Déguster une bonne omelette aux girolles c’est comme une promenade dans les bois par un matin ensoleillé.

Omelette aux girolles

Recette de l’omelette aux girolles

Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 10 mn

Ingrédients:

  • oeufs – 8
  • girolles fraîches – 400 g
  • crème fraîche – 2 cuillères à soupe
  • beurre –
  • ail – 1 à 2 gousses
  • persil haché – 2 cuillères à soupe
  • sel –
  • poivre –

Explications:

ingrédients pour omelette aux girolles

 

présentation de l'omelette aux girollesNettoyez soigneusement et délicatement les girolles sous un filet d’eau froide. Plongez-les ensuite 2 mn dans une eau bouillante puis égouttez-les et faites-les dégorger dans une poêle à feu vif, sans matière grasse.

Lorsque les girolles ont rendu toute leur eau, faites fondre une bonne noix de beurre dans une autre poêle et ajoutez les girolles. Faites cuire à feu moyen, ajoutez l’ail pressé et une cuillère à soupe de persil haché. Salez, poivrez et incorporez la crème fraîche en remuant délicatement. Aux premiers frémissements, comptez 2 à 3 mn puis éteignez le feu et réservez.

préparation des girollesBattez les oeufs en omelette, ajoutez sel, poivre et un peu de persil haché. Faites chauffer une noix de beurre dans une grande poêle puis versez les oeufs battus. Déposez de suite la moitié des girolles et faites cuire votre omelette à votre goût. Dès la fin de la cuisson, pliez l’omelette et déposez-la sur le plat de service.

cuisson de l'omelette aux girollesPrésentez l’omelette aux girolles en ajoutant le reste des girolles cuites et parsemez d’un peu de persil haché.

assiette d'omelette aux girollesDégustez-la bien chaude.

omelette aux girolles découpéeRégalez-vous !

bouchée d'omelette aux girolles

 

5 réflexions au sujet de « Omelette aux girolles »

Laisser un commentaire