Mixed grill

Plancha et barbecue commencent à être de sortie à l’approche de l’été. C’est l’occasion de lancer la saison par un succulent “Mixed grill”. Vous l’avez compris, un mixed grill est un plat composé de différentes viandes grillées. On peut l’accompagner de frites, de légumes, d’oeufs…  Il varie en fonction des goûts mais également des pays. Pour celui-ci, c’est une assiette composée de côtelettes d’agneau, de steak haché de boeuf , de chipolatas et de merguez. Vous pouvez le servir avec les sauces de votre choix.

Mixed grill

Mixed grill

La cuisson des viandes grillées peut se faire à la plancha, au barbecue ou bien sûr à la poêle. Les steaks hachés demandant moins de cuisson, il est préférable de les ajouter en dernier. Saupoudrez les côtes d’agneau et les steaks hachés d’herbes de Provence au cours de la cuisson. Salez et poivrez à la fin.

suggestion de mixed grill

2 mn avant la fin de la cuisson des steaks hachés, vous pouvez ajouter une tranche d’emmental et faire cuire un oeuf au plat.

cuisson à la planchaDès la fin de la cuisson, dressez le mixed grill sur assiette et servez de suite avec l’accompagnement de votre choix.

mixed grill sur assietteRégalez-vous !

mixed grill et accompagnements

 

Laisser un commentaire