Ma liste de courses pour le repas de Noël

Noël est sans conteste la période de l’année la plus chargée pour moi comme pour la plupart des cuisinières. Si Noël c’est avant tout la famille et les cadeaux, la magie de Noël c’est également de bons repas que partagent les convives. J’élabore les menus du réveillon et du jour de Noël plus d’un mois à l’avance et j’établis ma liste de course en fonction des plats festifs que je vais préparer. Il va sans dire que cette liste évolue souvent avant d’arriver au menu final.

Élaborez vos menus de Noël à l’avance

Je liste donc tout ce dont je vais avoir besoin pour l’apéritif, les entrées, les plats principaux et les desserts et mignardises. J’utilise un carnet sur lequel je note tous les mets et ingrédients nécessaires pour la confection de ces menus et je les raye de ma liste au fur et à mesure de mes achats pendant le mois de décembre.


Simplifiez vous la vie pour vos courses de Noël

Pour éviter la cohue et la course effrénée dans les magasins la veille ou l’avant veille de Noël, je commande mes produits chez mes commerçants habituels et n’ai plus qu’à passé les prendre. Pour le menu du réveillon de cette année, j’ai ainsi directement commandé* sur le site de Despi le boucher en utilisant leur service Despi Clic. J’ai pu choisir tranquillement sur internet et il m’a fallu à peine 5 min pour récupérer ma commande prête et emballée dans la boucherie Despi à côté de chez moi.

Je gagne ainsi un temps précieux tout en étant certaine de la qualité des produits et pour un excellent rapport qualité-prix. Il ne me reste plus qu’à cuisiner avec grand plaisir ces produits festifs qui raviront le palais de mes proches.

Laisser un commentaire