Les beaux quartiers, du bœuf d’excellence dans votre assiette

 

Noix d'entrecôte sauce au poivre vert - Les Beaux Quartiers

Aujourd’hui c’est le site “Les Beaux Quartiers” et sa viande de bœuf d’exception que je teste pour vous.

logo Les Beaux QuartiersLes Beaux Quartiers, c’est une équipe de passionnés de la boucherie. Ils sont trois associés amoureux de la bonne chair qui traquent les meilleurs bœufs de la planète pour notre plus grand plaisir.

Le concept est simple. Après avoir choisi leurs viandes dans les meilleurs élevages à travers le monde, tout repose sur la maturation des morceaux qui dure plusieurs semaines. La viande est ensuite stabilisée à ultra-basse température pour stopper l’oxydation. La livraison se fait ensuite au domicile des clients dans un emballage auto-réfrigéré à -18°contenant une recharge de carbo-glace.

Le test:

J’ai adoré le site ! La navigation est facile et rapide, les photos sont superbes et l’on peut choisir sa viande selon différents différents critères comme l’origine géographique par exemple. Que ce soit la France, l’Irlande, l’Argentine, l’Uruguay ou l’Espagne. Bien sûr vous pouvez aussi commander directement en fonction du morceau comme: côte et T-bone, filet, entrecôte, bavette d’aloyau, rôtis …  Si vous ne savez pas trop quels morceaux choisir, vous pouvez vous laissez guider dans le “tri par goûts”. Je trouve que c’est une excellente idée d’avoir classé toute la gamme sur une échelle de 1 à 12 qui va du goût le plus fin et élégant au plus puissant.

Site Les Beaux Quartiers

Enfin, les explications sont claires que ce soit sur la viande, la conservation , la traçabilité, la livraison … Il est à noter que la livraison est gratuite en France métropolitaine à partir de 75 € d’achat.

Pour passer la commande, rien de plus facile. Il suffit de choisir la viande que vous souhaitez, sélectionnez le nombre de pièces et ajoutez à votre panier. Si vous avez une question cliquez sur plus d’info ou mieux encore un numéro de téléphone est à votre disposition. Pour le paiement, les transactions sont sécurisées et se font via le site du crédit Agricole.

La livraison. Là encore, tout est bien pensé. Il suffit de cliquer sur “Livraison express” et de saisir son code postal pour choisir le jour et la tranche horaire de livraison que vous souhaitez. Vous pouvez vous faire livrer aussi bien à votre domicile que sur votre lieu de travail. Votre colis auto-réfrigéré peut facilement conserver vos produits à bonne température toute la journée.

Mon colis est arrivé le jour prévu et dans la tranche horaire que je souhaitais. L’emballage est parfait et le caisson isotherme et son bloc de carbo-glace permettent  vraiment de livrer la viande à -18°.

emballage Les Beaux Quartiers

Et la viande alors ? Depuis 2 ans je préfère manger un peu moins de viande ayant fais le choix de la qualité au détriment de la quantité et franchement je suis heureuse de ce choix. Dans la famille nous sommes des “carnivores” et savons reconnaître et apprécier une viande d’exception. Nous pouvons parler maturation, découpe, tendreté et jutosité pendant 20 mn simplement en regardant une côte de bœuf.

Alors, dès la réception de mon colis, j’ai remis à température une noix d’entrecôte d’Uruguay en quelques minutes simplement en la trempant dans l’eau froide. Après l’avoir laisser respirer un peu à l’air libre elle était prête pour la cuisson. Très honnêtement, ce morceau de viande était tellement appétissant que nous en avons déguster un morceau cru. A ce moment là, vous savez déjà que la promesse va être tenue et qu’il s’agit vraiment de bœuf d’excellence.

J’ai donc simplement préparé une noix d’entrecôte au poivre vert en servant la sauce à part afin de ne pas dénaturer le goût de la viande. La viande est à peine saisie sur le grill et je peux vous garantir qu’il s’agit vraiment d’un morceau de bœuf de qualité aussi bien au niveau du goût que de la tendreté. La viande fond dans la bouche et c’est une véritable explosion de saveurs à chaque bouchée.

Noix d'entrecôte sauce au poivre vert servie

En conclusion : je comprends maintenant pourquoi  Les Beaux Quartiers  peuvent annoncer ” Satisfait ou remboursé”. Si vous souhaitez déguster la meilleure viande des meilleurs bœufs, ce site fait partie des toutes meilleures adresses à tester sans modération.

 

3 réflexions au sujet de « Les beaux quartiers, du bœuf d’excellence dans votre assiette »

  1. Ca donne sacrément faim même à 8 heures et quart du matin, on à la chance d’avoir les meilleurs viandes du mondes chez nous en France, il faut en profiter et varié les modes de cuissons.
    J’adore bien sûr.

    1. En effet nous avons d’excellentes viandes en France mais il faut reconnaître qu’il y a également d’autres pays qui ont de la viande de grande qualité (notamment en Amérique du sud).
      belle journée 🙂

Laisser un commentaire