Le jour du marché

fruits et légumes au marché

Le mardi et le jeudi j’aime bien faire un tour au marché.  Tout d’abord, sur les marchés, sans que l’on puisse affirmer qu’il s’agisse toujours de produits de proximité, on aura quand même une proportion de produits français plus importante. De plus, vous achetez des produits de meilleure qualité et contribuez en même temps au développement de l’économie locale en achetant souvent à des producteurs de la région.

Je trouve que les plus belles saveurs se trouvent au marché et j’y vais régulièrement depuis des années.  Les légumes sont beaucoup plus parfumés et on est sûr de retrouver les légumes et les fruits de saison,…à la bonne saison!

J’ai lu dernièrement que pour un tiers des français les marchés de rue sont le lieu idéal ou presque pour faire ses courses alimentaires.

Petit truc  pour acheter encore moins cher, j’y vais juste avant la fermeture.

Aujourd’hui par exemple, un petit producteur de la région m’a fait profiter d’un cageot de salades, 1 cageot de poivrons rouges, quelques grenades, une betterave fraîche, le tout pour 6 €uros.

Avec les poivrons, je ferai des poivrons grillés à manger en salade avec juste du sel et de l’ail ainsi qu’une poêlée de poivrons en lanières et oignons.  La salade frisée quant à elle me servira à faire soit une entrée soit un plat que vous découvrirez prochainement.

 

Cageot de laitues

Cageot de poivrons

 

Laisser un commentaire