J’ai testé pour vous le nouveau Tartare ail sauvage

tartare-ail-sauvage-ppea-007

Je viens de recevoir le dernier Tartare ail sauvage. C’est une nouvelle saveur en édition limitée de la célèbre marque de fromage et j’ai le plaisir de faire une petite dégustation en famille.

Il faut bien avouer que dans la famille nous sommes amateurs et consommateurs de Tartare. Celui-ci n’échappe pas à la règle. La texture est moelleuse et le fromage fond sous la langue en laissant s’échapper le goût subtil et discret de l’ail sauvage. C’est frais et très agréable. Ce fromage peut également contribuer à de nombreuses recettes. C’est donc dans la réalisation d’une tarte aux tomates et Tartare ail sauvage que je me suis lancée.

3d-ail-sauvagePour ceux qui ne connaissent pas l’ail sauvage, il est aussi   appelé « ail des ours » et est reconnaissable par ses       petites fleurs blanches et ses longues feuilles à la délicate   odeur d’ail. Cette plante, non cultivée et donc véritablement sauvage, est cueillie à la main une fois par an dans les sous-bois frais et ombragés des forêts tempérées.

Plus léger et digeste que l’ail classique, l’ail sauvage est apprécié pour sa saveur délicate. Tout est comestible dans la plante, à savoir les tiges, les feuilles, les fleurs et le bulbe.

En conclusion, c’est un fromage frais et goûteux que vous pouvez déguster à la fin du repas ou intégrer dans vos recettes. Sa texture fondante et généreuse et son parfum subtil séduiront les petits comme les grands.  On peut le trouver au prix moyen d’1,55 € au rayon fromage des grandes et moyennes surfaces. Un fromage à découvrir sans attendre !

 

Laisser un commentaire