J’ai testé pour vous la poêle grill.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’avais jamais utilisé une poêle à griller. Habituellement, quand je souhaite faire griller une viande je le fait soit au barbecue, soit à la plancha ou encore dans une poêle classique. Dernièrement une lectrice du blog me demandait comment faire les croisillons sur la viande quand on est en appartement et sans grill ni barbecue.

poele-a-griller

J’en ai donc profité pour tester la poêle grill. Tout d’abord il en existe de différentes tailles, de différentes marques et de différents matériaux. Pour ce test, j’ai opté pour une poêle Grill Ronde en Fonte d’Acier Emaillée


, compatible induction de 23 cm. Le manche en bois est repliable. C’est un modèle de base classique que l’on peut trouver un peu partout. Les prix d’une poêle grill  varient de 12 à 50 euros en fonction de la taille et du modèle.

La première impression est que c’est plus lourd qu’une poêle traditionnelle et plus solide. C’est assez logique puis qu’elle est en fonte et normalement cette poêle devrait vous accompagner toute votre vie de cuisinière.

poele-grill

cuisson-grillade-dans-poele-grillAprès avoir testé une bavette de bœuf en grillade, je vois plusieurs avantages. Tout d’abord, l’ajout de matière grasse n’est pas nécessaire. Ensuite, cette poêle remplie parfaitement sa fonction de grill, elle reste chaude plus longtemps qu’une poêle traditionnelle et la viande à un bon goût de grillé. Pour finir, elle permet d’avoir de beaux croisillons sur les grillades. Pour cela il suffit de tourner la viande d’1/4 de tour après 1 ou 2 mn de cuisson.

A mon avis, le seul inconvénient est qu’elle est plus lourde qu’une poêle classique

En conclusion, c’est un produit que je vous recommande et qui a toute sa place en cuisine.

Laisser un commentaire