J’ai testé pour vous la poêle Diamant Stone de la Poêlée Fidésienne

Comme toute cuisinière qui se respecte, j’adore tester de nouveaux produits et ustensiles de cuisine. Différentes marques m’envoient régulièrement des articles de cuisine et produits alimentaires afin de me les faire découvrir. Après avoir testé le produit, soit il me plait et je pense qu’il peut être utile à mes lecteurs et dans ce cas j’en parle, soit il ne me plait pas et dans ce cas je n’en parle pas.

Dans le cas présent, j’ai reçu une poêle “Diamant Stone” de la Poêlée Fidésienne.

DSC_0013La première impression quand on a cette poêle en main, c’est que c’est du solide. Il faut dire que le fond fait 8 mm d’épaisseur et qu’elle semble vraiment indéformable et incassable. Ces poêles sont en Fonte-Alu et la prise en main est agréable. Elles sont garanties 3 ans.

 

Autre point positif, la poignée est amovible ce qui permet poêle diamant stone démontéeun gain de place important pour le rangement ou pour le lave-vaisselle. De plus, une fois la poignée retirée, la poêle peut aller au four et ça c’est vraiment pratique. Cela permet de faire une cuisson mixte pour certains plats ou bien de faire cuire directement une quiche ou une tarte au four par exemple.

 

 

cuisson des oeufs dans poêle Diamant StoneIl est annoncé sur la brochure que cette poêle permet la cuisson avec ou sans matière grasse. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une des premières choses que j’ai voulu tester. J’ai donc pris ce que j’avais sous la main , à savoir des oeufs et des lardons. J’ai couvert la poêle d’oeufs et de lardons sans ajouter de matière grasse et le résultat est sans appel, les aliments n’adhèrent absolument pas. Un vrai bonheur !

Bien évidemment,  je ne me suis pas contenté de tester avectranches de filet de porc cuites à la poêle Diamant Stone des oeufs aux plats. J’ai donc fait cuire 2 tranches de filet de porc sans ajout de matière grasse et en ajoutant simplement un peu d’herbes aromatiques. La seule matière grasse est celle de la viande pendant la cuisson. Le résultat est le même,  la cuisson est parfaite et rien n’accroche.

 

 

Le dernier test réalisé à été pour une fricassée de poulet au poivre vert . Dans cette recette, il faut faire revenir le poulet, le flamber puis le faire mijoter. Là encore le test est vraiment concluant et la poêle Diamant Stone est propre d’un simple coup d’éponge.fricassée à la poêle Diamant StoneEn conclusion: Depuis que j’ai reçu cette poêle, je l’utilise presque quotidiennement et j’en suis vraiment enchantée. C’est un bon ustensile de cuisine qui remplie parfaitement sa mission et qui est fidèle à ce qui est annoncé sur la brochure. Bien sûr il faudra voir avec le temps si cette poêle garde toute ses facultés mais j’ai vraiment peu de doutes sur cet aspect. C’est donc un achat que je conseille. Vous pouvez commander la poêle Diamant Stone sur le site de la Poêlée Fidésienne.

3 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous la poêle Diamant Stone de la Poêlée Fidésienne »

  1. Pour ma part j’ai découvert diamant stone lors d’une foire. Je me suis fait offrir mes faitouts et casseroles pour mon marriage et tout ceux qui viennent à la maison les trouves géniales. Je fais du caramel et tout pleins de recettes qui accrochaient avec mes vielles gamelles d’étudiante et là c’est un regale de cuisiner.

Laisser un commentaire