Idées menu de Noël: Quelle volaille choisir pour les fêtes ?

Le choix de votre menu de Noël est aussi important que la décoration de votre sapin. Traditionnellement, c’est une volaille bien dorée et dodue qui est servie au repas de Noël.  Pour vous aider à choisir quelle volaille trônera sur votre table de fête cette année, voici 5 recettes de dinde, chapon, oie, pintade, canette, expliquées étape par étape et en images.

Dinde farcie au foie gras

La dinde farcie au foie gras est une recette traditionnelle de Noël. Servie avec des marrons et champignons ce plat festif est une valeur sûre du menu de Noël. Comme pour toutes les volailles, le secret d’une chair tendre et moelleuse réside principalement dans l’arrosage régulier de la dinde avec son jus pendant la cuisson.

Voir la recette de la dinde farcie au foie gras

dinde-farcie-au-foie-gras

Chapon farci aux raisins et armagnac

Le chapon est particulièrement apprécié sur une table de Noël. Sa chair tendre et goûteuse et son aspect festif en font un plat de choix. La farce utilisée pour ce chapon est fine et délicate et se marie tout à fait avec cette volaille.

Voir la recette du chapon farci aux raisins et armagnac

Pintade aux pruneaux

La chair délicate de la pintade en fait une volaille très prisée à Noël et pour les fêtes en général. Cette recette de pintade aux pruneaux vous donnera une pintade à la peau croustillante et dorée et une chair fondante et savoureuse.

Voir la recette de la pintade aux pruneaux

Oie farcie rôtie au four

Cette volaille festive est parfaite pour un repas de Noël. Farcie de farce fine et parfumée de pêches et de fruits secs, cette oie gourmande remportera un vif succès auprès de vos convives. La chair est tendre et fine et la peau des plus croustillantes. Une recette savoureuse pour votre table de Noël.

Voir la recette de l’oie farcie rôtie au four

Canette aux fruits secs

La canette est une volaille délicieuse qui demande une cuisson lente et longue pour que la chair soit fondante et moelleuse. Garnie de fruits secs et parfumée au miel, cette canette est un pur régal qui ne demande qu’à orner votre table de Noël.

Voir la recette de la canette aux fruits secs

 

Laisser un commentaire