Galettes de sarrasin complètes

Pour une galette de sarrasin complète,  la réalisation est vraiment rapide et facile. Un oeuf, du jambon et du fromage et vous aurez une délicieuse crêpe ou galette de sarrasin complète. Accompagnée d’une salade verte et d’une bolée de cidre brut, c’est un repas aux saveurs bretonnes que vous pourrez déguster en famille ou entre ami(e)s.

Galettes de sarrasin complètes

Pour 4 personnes – Temps de préparation 30 mn – Temps de cuisson 15 mn

Ingrédients:

  • Pâte à crêpes au sarrasin –
  • oeufs – 4
  • jambon blanc – 4 tranches
  • fromage en tranches – 4
  • beurre ou huile – pour la cuisson
  • salade verte – facultatif
  • sel –
  • poivre –

Explications:

ingrédients pour crêpes au sarrasin complètes

 

oeuf sur crêpe au sarrasinPréparez une pâte à crêpes au sarrasin au minimum 2 heures avant.

Faites chauffer à feu moyen une grande poêle ou une poêle à crêpes. Ajoutez une noix de beurre, graissez toute la poêle puis, lorsqu’elle est bien chaude, versez une louche de pâte en la répartissant bien. Laissez cuire la crêpe sans trop la dorer puis retournez-la 30 secondes. Déposez-la dans un plat et poursuivez la cuisson des autres. Réservez les crêpes recouvertes d’un film alimentaire en attendant de les garnir.

cuisson de la crêpeRéalisation des galettes complètes:

Chauffez la poêle à feu moyen, ajoutez une noix de beurre et lorsqu’il est fondu déposez une galette. Cassez un oeuf au centre et dès que le blanc commence à prendre salez-le puis ajoutez une tranche de fromage coupée en deux et une tranche de jambon également coupée afin de ne pas recouvrir le jaune d’oeuf. A la fin de la cuisson, poivrez le tout.

cuisson des galettes complète au sarrasinPliez la galette en ramenant les bords arrondis vers le centre sans recouvrir le jaune d’oeuf.

Servez les galettes au sarrasin complètes bien chaudes accompagnées d’une salade.

crêpe au sarrasin complèteRégalez-vous !

bouchée de crêpe au sarrasin complète

 

2 réflexions au sujet de « Galettes de sarrasin complètes »

Laisser un commentaire