Feuilletés de bûche de chèvre.

Pour les amateurs d’un repas fromage/salade, le Feuilleté de bûche de chèvre sera le plat idéal pour une soirée à deux. Ce soir j’ai accompagné ce plat d’une salade de mesclun et de lamelles de magret de canard fumé. Néanmoins, rien ne vous empêche de l’associer à d’autres salades et accompagnements.

Pour 2 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 40 mn

Recette de feuilleté de fromage de chèvre

Ingrédients:

  • pâte feuilletée – 1 rouleau
  • bûche de chèvre – 1
  • jambon cru – 1 tranche
  • poivre – 2 pincées
  • oeuf – 1

Explications:

Préchauffez votre four à 180°.

A l’aide d’un emporte pièce découpez 4 ronds de la grosseur d’un bol. Sur une plaque allant au four et recouverte d’un papier sulfurisé abaisser 2 ronds de pâtes.

Découpez 2 tronçons dans votre bûche de chèvre et déposez les sur les 2 ronds de pâtes. Cerclez les fromages ainsi disposés d’une 1/2 tranche de jambon cru (pas trop salée).

Ajoutez une pincée de poivre puis recouvrez chaque fromage des ronds de pâte restant.

A l’aide d’un pinceau passez du blanc d’œuf sur le rebord inférieur puis soudez les bords à l’aide de vos doigts.  Dorez le tout au jaune d’œuf.  Si vous réalisez un décors avec la pâte restante ne dorez qu’après l’avoir disposé.

Enfournez pour 40 mn et servez dès la sortie du four sur un lit de salade. vos feuilletés  sont prêts.

 

Print Friendly, PDF & EmailIMPRIMER

4 réflexions au sujet de « Feuilletés de bûche de chèvre. »

  1. Je teste la recette ce soir ! J’adore le détail de la petite feuille comme élément de décors. Bravo pour ce nouveau blog de recette, je le trouve très bien fait et bien expliqué.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire