Donner un goût fumé à la viande avec le Pimentón – Paprika fumé

Si vous vous demandez comment donner un goût fumé à la viande ou à vos plats, vous avez trouvé. Il faut du Pimentón – Paprika fumé. 

Cette épice traditionnelle espagnole est produite principalement dans la région de “La Vera”. Sa saveur fumée vient du fait que les poivrons rouges sont séchés sur un feu de bois de chêne durant des semaines avant d’être broyés. C’est l’épice principale du chorizo.

J’avoue que pour moi, le paprika fumé est une belle découverte. On peut l’utiliser dans toutes sortes de marinades pour le barbecue mais également pour relever vos plats mijotés, sauces, pâtes, viandes, soupes …  Le paprika fumé apportera une délicieuse note fumée à tous vos plats. Il existe en doux- aigre-doux et fort. Pour ma part le doux me convient très bien mais c’est une affaire de goût. Il reste à chacun d’affiner son dosage.

Seule ombre au tableau c’est qu’il est très difficile d’en trouver dans le commerce traditionnel. J’ai donc commander mon paprika fumé sur internet.

2 réflexions au sujet de « Donner un goût fumé à la viande avec le Pimentón – Paprika fumé »

  1. Hello, j’ai galèré aussi pour en trouver et comme toi je commandais sur internet mais maintenant, on peut en trouver (si tu en as un par chez toi) à Grand Frais (fruits et légumes). J’adore cette épice !

    1. Bonjour,
      Je suis également cliente chez “Grand Frais” et en effet ils ont bien du Pimenton Paprika mais il est non fumé. Les boites sont les mêmes mais sur il n’y a pas la mention “smoked”. C’est très bon également mais il n’y a pas cette saveur “fumée” 😉

Laisser un commentaire