Concombres à la crème

Recette idéale pour une entrée fraîche et délicieuse, la recette des concombres à la crème est classique et très facile à préparer. Le concombre étant très riche en eau il faut penser à le faire dégorger avec du sel au moins une heure avant la réalisation de la recette. Servi bien frais, ce plat est particulièrement savoureux.

concombres à la crème

Recette des concombres à la crème

Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn

Ingrédients:

  • concombre – 1
  • crème fraîche – 2 cuillères à soupe
  • persil haché – 1 cuillère à soupe rase
  • échalote – 1
  • sel –
  • poivre –
  • citron (facultatif) – 1/2

Explications:

ingrédients pour concombre à la crème

 

présentation concombres à la crèmeEpluchez le concombre , coupez-le en fines rondelles et mettez-les à dégorger dans une passoire en salant généreusement. Couvrez d’un linge propre et réservez au réfrigérateur au moins une heure. N’oubliez pas de placer un récipient sous la passoire. Au terme de ce temps disposez les rondelles de concombre sur le linge une à une afin de les sécher au mieux .

concombre à dégorgerHachez finement l’échalote puis incorporez-la à la crème fraîche ainsi que le persil haché. Salez légèrement et poivrez. Vous pouvez remplacer le persil par de la menthe et pour les amateurs ajouter un filet de jus de citron.

Mettez les rondelles de concombre dans un bol, ajoutez la crème et mélangez le tout à l’aide d’une fourchette. Vérifiez l’assaisonnement en sel et poivre et réservez le bol au réfrigérateur.

préparation concombre à la crèmeSortez les concombres à la crème du réfrigérateur et présentez-les dans votre plat de service.

plat de concombres à la crèmeRégalez-vous !

bouchée de concombre à la crème

 

4 réflexions au sujet de « Concombres à la crème »

  1. Bonjour,me voila replongée dans mes souvenirs d’enfance ou à chaque passage en france ma tante nous préparait régulièrement cette fraîche et délicieuse salade .parcontre à la difference de vous elle la mettait au congélateur. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire