Commander son fromage en ligne

fromage-pouillot logoAujourd’hui, c’est la commande de fromages en ligne que je teste pour vous. Plus précisément, c’est à la fromagerie Pouillot que j’ai décidé de passer commande. Mon choix n’est pas anodin, Julien Pouillot est un artisan fromager-affineur passionné et il connait la plupart des producteurs des fromages qu’il propose à la vente.  N’ayant pas de fromager digne de ce nom à côté de chez moi, j’ai donc testé la commande en ligne sur le site de la fromagerie Pouillot.

Le test !

Tout d’abord la navigation sur le site est simple et fluide. J’ai bien aimé la large palette de fromages proposée  ainsi que la possibilité de commander directement un plateau en fonction du nombre de convives. J’ai adoré le concept de la box  permettant de recevoir une sélection de fromages du mois ainsi qu’un fromage découverte. Le site est bien illustré et reproduit assez bien (l’odeur en moins) l’impression que l’on a lorsque l’on rentre chez son fromager. Par ailleurs, le rapport qualité-prix est des plus correct.

Quelques uns des fromages proposés
Quelques uns des fromages proposés

De plus, j’ai réellement apprécié de recevoir des produits frais bien emballés. La livraison se fait dans une boite isotherme contenant un bloc réfrigéré. Cerise sur le gâteau ! et pour moi c’est important: les fromages étaient emballés dans du papier alimentaire avec leurs noms écrits à la main sur le papier. J’ai donc retrouvé exactement ce côté artisanal du fromager de proximité que j’attendais.

fromages de la fromagerie Pouillot emballés

Dans ce colis j’ai reçu:  du Bleu d’Auvergne, du Cantal entre-deux, du Beaufort, un Banon et une belle découverte, le Zèbre rouge fermier qui est un marbré  au lait cru fourré avec de l’ail, origan et tomates. Tout le monde s’est régalé avec ce plateau de fromage.

Box de la fromagerie Pouillot

En conclusion, je recommande vivement la commande de fromages sur le site de la Fromagerie Pouillot. Je considère que c’est une valeur sûre qui correspond du début à la fin au savoir-faire d’un fromager-affineur de métier.

plateau de fromages de la fromagerie Pouillot

 

Laisser un commentaire