Commander ses huîtres en ligne

commander-ses-huîtres-en-ligne

Dans la famille nous sommes amateurs d’huîtres et les fêtes de fin d’année sont propices pour s’adonner à la dégustation. Autant dire que nous sommes particulièrement vigilants sur la fraîcheur et la qualité. Cette année, entre l’élaboration de nouvelles recettes et la préparation des fêtes de fin d’année, je manque de temps.  J’ai de ce fait décidé de commander mes huîtres en ligne.

logo huître-en-ligne.comJe tape “huîtres en ligne” sur google et le premier site qui apparaît est huitre-en-ligne.com .  Pourquoi chercher plus loin ? Le site est accueillant, lisible, et la navigation est fluide. Je vais être franche, avant de regarder ce qu’ils proposent,  je vérifie toujours les mentions légales.

Pas de problème, la société existe depuis bientôt 4 ans et elle a été créée par 2 entrepreneurs clermontois amoureux d’huîtres. Leur objectif: vous proposer des huîtres de qualité, où que vous habitiez en France.

Je vais pouvoir commander mes huîtres. Pour les fêtes  de Noël,  je peux commander en fonction de mes goûts dans les cinq principaux bassins ostréicoles français : Marennes Oléron, Arcachon, Bouzigues, Normandie et Bretagne (Nord et Sud).

Bonne surprise, lorsque vous passez une commande sur Huître-en-ligne.com, elle est directement transmise à un ostréiculteur, qui sort vos huîtres de l’eau, prépare votre bourriche et l’expédie le jour même. C’est du producteur au consommateur et ça, j’adore !

Je choisis Marennes Oléron et me laisse tenter par les huîtres spéciales «Écailles d’Argent» Suire Père et Fils dont j’ai déjà entendu parlé. Bien pratique pour faire son choix, il y a une description détaillée sur chaque variété d’huître. Cela me permet de découvrir que l’ huître spéciale «Écailles d’Argent»  est considérée comme une huître haut de gamme à la chair abondante et goûteuse.

Il y a également des informations sur chaque ostréiculteur.  J’apprend ainsi que les établissements Suire ont été récompensés plus d’une vingtaine de fois pour la qualité de leurs produits lors du Concours des Saveurs Poitou-Charentes et du Concours Général Agricole de Paris.

Je passe donc ma commande. Pour cela je crée un compte en 2 mn, je valide ma commande et le paiement par CB est sécurisé. Je n’ai plus qu’à attendre de recevoir ma bourriche d’huîtres par transporteur express…

email transport huîtresPoint positif, je reçois un e-mail de huitre-en-ligne.com  m’indiquant que la commande est confirmée. Lorsque ma commande est expédiée, je reçois un nouvel e-mail me précisant que ma bourriche d’huîtres est partie de chez l’ostréiculteur  et que je peux suivre son avancement sur le site du transporteur.

La livraison arrive le jour prévu dans un bel emballage isotherme. Une fois ce dernier ouvert, je découvre la bourriche en bois bien cerclée et accompagnée d’un accumulateur de froid. En effet, l’ensemble est bien frais. Il ne me reste plus qu’à découvrir mes huîtres alignées bien à plat sur un lit de paille. Une petite brochure sur l’ostréiculteur ainsi qu’un fiche pratique sur l’ouverture des huîtres accompagne le tout. A ce stade là, croyez moi devant tant de fraîcheur, l’eau me vient à la bouche et il me tarde de les déguster…

emballage huitre en ligne

En ouvrant les huîtres, je vois de suite que ce sont des huîtres d’exception. Elles sont réellement ultra fraîches et bien vivantes. Charnues et à la chair abondante, c’est une invitation au plaisir gourmand.

dégustation huîtres

A la dégustation, c’est un vrai délice. Une huître à la chair ferme et très légèrement iodée. A son goût délicat, s’ajoute un subtil goût de noisette qui se prolonge longtemps en bouche et laisse une saveur légèrement sucrée. Peu iodée et peu salée cette huître est pour moi le parfait équilibre entre la chair abondante et les saveurs équilibrées. Elle peut se déguster sans citron ni vinaigrette, simplement avec une petite tartine de beurre salé …

quelques huïtresEn conclusion, si vous êtes amateurs de bonnes huîtres, fraîches et de qualité irréprochable, je vous recommande vivement le site Huître-en-ligne.com .

Huîtres de Noël

Laisser un commentaire