Carré d’agneau persillé

Ce carré d’agneau persillé est habillé pour un soir de fête ! La recette est facile à réaliser et ce plat fait toujours beaucoup d’effets quand on le sert.  Fondante à souhait, la viande d’agneau est délicieuse, et dans sa parure de persil elle est sublimée. Le carré d’agneau persillé est la garantie de faire plaisir à vos convives pour un repas d’exception. La recette de l’agneau persillé étape par étape est ci-dessous.

Carré d'agneau persillé

Carré d’agneau persillé

Pour 4 personnes – Temps de préparation 30 mn – Temps de cuisson 30 mn

Ingrédients:

  • carré d’agneau – 2 x 4 cotes ou 8 cotes
  • Persil haché – 3 cuillères à soupe bombées
  • ail haché – 3 gousses
  • thym –
  • beurre mou – 100 g + pour la cuisson
  • pain de mie – 5 tranches
  • sel –
  • poivre –
  • pommes de terre – petites à chair ferme

Explications:

ingrédients pour carré d'agneau persillé

 

carré d'agneau  persillé sur ardoiseFaites cuire les pommes de terre à la vapeur avec leur peau. Réservez.

Préchauffez votre four à 250°.

Dans un bol, mélangez le beurre en pommade avec l’ail et le persil, du sel et du poivre.

Enduisez la viande de votre mélange sur chaque manche du carré d’agneau et roulez-la individuellement. Maintenez chaque rouleau avec une pique en bois. Réservez le reste de votre mélange.

persillade pour manches carré d'agneauSalez et poivrez le carré d’agneau de toutes parts puis déposez-le dans un plat à four. Ajoutez quelques noisettes de beurre et du thym. Enfournez pour 20 à 25 mn. Après 10 mn de cuisson, retournez le carré laissez cuire 5 mn et baissez la température du four à 200°. Dès qu’il commence à dorer retournez-le à nouveau et terminez la cuisson. Arrosez régulièrement.

cuisson du carré d'agneauPendant la cuisson du carré d’agneau, réduisez la mie des tranches de pain en poudre à l’aide d’un mixer et mélangez-la intiment au beurre persillé restant.

persillade et mie de painEpluchez les pommes de terre.

Sortez le carré d’agneau du four et déposez-le sur une assiette.

Déglacez le plat du four avec 4 cuillères à soupe d’eau. Mettez les pommes de terre dans le plat et saupoudrez-les d’un peu de sel, de poivre et de persil. Enfournez à 200° 10 mn.

repos de la viandePendant ce temps, enduisez généreusement le dessus du carré d’agneau de persillade. Placez-le sur une grille au dessus des pommes de terre et mettez votre four en position grill 3 mn.  Dès qu’il commence à dorer sortez de suite le plat du four.

cuisson du carré d'agneau persilléServez le carré d’agneau sur un plat chaud accompagné des pommes de terre et de quelques feuilles de salade mesclun.

présentation carré d'agneau persilléDécoupez les côtes du carré d’agneau persillé et dégustez-les rosées

carré d'agneau découpéArrosez les côtes d’agneau persillées d’un peu de sauce et…

Régalez-vous !

bouchée de carré d'agneau persillé

 

Laisser un commentaire