Boudin noir au raisin

Ce plat de boudin noir au raisin n’est certes pas encore aussi connu que celui du boudin aux pommes mais il est pourtant tout aussi savoureux. Le raisin blanc apporte une touche de sucré qui exalte les saveurs du boudin et le mariage des deux est une vraie réussite. La recette est facile et rapide à réaliser et les amateurs de boudin vont l’adorer.

Boudin noir au raisin

Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 mn – Temps de cuisson 10 mn

Ingrédients:

  • boudin noir – 6 parts
  • raisin blanc – 1 belle grappe
  • oignon rouge – 1
  • poivre du moulin –

Explications:

  • A l’aide d’une aiguille, piquez les morceaux de boudin de toutes parts.
  • Déposez le boudin dans un plat creux. Pelez et coupez l’oignon rouge en fins quartiers puis ajoutez-les au boudin. Coupez la grappe de raisin en petites grappes et ajoutez-les également dans le plat, donnez quelques tours de moulin à poivre. Filmez et réservez au réfrigérateur 30 mn. Si vous optez pour une cuisson à la poêle, versez un petit filet d’huile d’olive dans le plat.
  • Chauffez la plancha à feu vif. Couvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé et déposez le contenu du plat. Baissez à feu doux et faites cuire le boudin, le raisin et l’oignon rouge pendant 8 à 10 mn.
  • Servez le boudin noir au raisin dès la fin de la cuisson accompagné d’une purée maison par exemple.
  • Régalez-vous !

3 réflexions au sujet de « Boudin noir au raisin »

  1. Et oui, le boudin noir aux pommes est très bon, celui version avec des raisins est encore mieux, avec des pommes de terre vapeur, c’est un délice.
    Des plats oubliés, plus trop de bouchers charcutiers à en fairent, c’est des plats de bistrots et de famille.

    Dommage que vous ne sortiez pas vos recettes sans une collection de livres, ca se vendrait comme des petits pains, on peut désormais imprimer au livre ou en tel quantité, donc pas de stock pour débuter et voir si ca plait.

    Des photographies appétissantes et des recettes qui fait plaisir à revoir, si un jour vous sortez des livres, merci de me contacter, je suis preneur, un ancien du livre, les livres de vraie cuisine comme vos recettes ca attire, suffit de regarder les collections sur Amazon, Marabout, etc…..

    Ca donne faim, ca c’est pas des repas micro onde, du vrai.

    Continuez votre site qui doit déjà avoir un paquet de recettes depuis sa création.

    Dominique D des Côtes d’Armor

    1. Un grand merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur.
      En effet j’ai désormais plus de 1200 recettes sur le blog en près de 4 ans et pour ne rien vous cacher j’édite mon premier livre chez Amazon en décembre si tout va bien.
      Merci pour vos encouragements et à bientôt.

      Patricia

      1. Un commentaire c’est pas grand chose mais votre blog de cuisine m’a toujours plus depuis que je suis sur Google plus, c’est sincère.
        Oui ca m’intéresse énormément, j’aime tellement les livres que j’en est fait mon métier durant 30 ans, de A à Z, je dirais, on nous fournis le dossier de fabrication et on fait ce roman ou votre livre en 6 semaines, fourni directement chez vous ou votre éditeur.
        Ca sera un livre papier ou un livre électronique Kindle ?
        Le livre papier reste une valeur sure, 1200 recettes, ca fait à vu d’oeil, 6 à 7 livres de 200 pages maxi en format A4, j’ai hâte de vous achetez votre premier livre, les livres et moi c’est une sacrée passion.

        Bonne semaine à vous Patricia, on est déjà en octobre dimanche, des plats de saison d’automne, des plats chauds.

        Bonne soirée également.

        Amitiés de Bretagne

        Dominique

Laisser un commentaire