Aiguillettes de poulet à la Villeroy

Le poulet peut se cuisiner de 1000 façons différentes et cette recette d’aiguillettes de poulet à la Villeroy est sans doute une des meilleures dans le style fast-food. Cela donne des aiguillettes de poulet très moelleuses à l’intérieur et légèrement croquantes à l’extérieur. Un savant mélange entre Kentucky Fried Chicken et une sauce blanche enrichie par l’oeuf. Une recette de poulet facile et rapide à réaliser qui sera vite adoptée.

Aiguillettes de poulet à la Villeroy

Aiguillettes de poulet à la villeroy

Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 15 mn

Ingrédients:

  • filets de poulet crus – 4
  • beurre – 50 g
  • farine – 50 g
  • oeufs – 2
  • chapelure – 100 g
  • eau bouillante – 50 cl
  • sel –
  • poivre –
  • huile pour friture –

Explications:

ingrédients poulet à la villeroy

 

poulet à la villeroy sur ardoisePréparation de la sauce blanche: faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole à fond épais puis ajoutez la farine en remuant avec une cuillère en bois. Laissez cuire 2 mn puis versez l’eau bouillante et remuez à l’aide d’un fouet. Lorsque la préparation est homogène, laissez cuire jusqu’à une consistance suffisamment épaisse. Laissez refroidir quelques instants. Battez 2 jaunes d’oeufs dans un bol, incorporez un peu de sauce blanche en remuant rapidement puis versez-les dans le reste de sauce blanche. Mélangez bien, salez et poivrez. Laissez refroidir.

préparation de la sauce blanchePendant ce temps, découpez les filets de poulet en aiguillettes.

Trempez chaque aiguillette dans la sauce blanche, roulez-les dans la chapelure et déposez-les dans une assiette. Réservez-les au réfrigérateur 30 mn avant de les frire.

aiguillettes de poulet panéesPlongez les aiguillettes de poulet panées dans une friture bien chaude. Ne les retournez que lorsqu’elles sont bien dorées (environ 4 mn) puis terminez la cuisson environ 1 mn. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les s’égoutter dans une passoire ou sur un papier absorbant. Salez légèrement.

cuisson aiguillettes de pouletCouvrez-les d’une feuille de papier d’aluminium pour les garder au chaud.

Servez les aiguillettes de poulet à la Villeroy éventuellement accompagnées d’une sauce barbecue…

poulet à la villeroy avec sauceRégalez-vous !

bouchée de poulet à la Villeroy

 

Laisser un commentaire